Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'activité "cloud" d'Amazon investira 8,2 milliards de dollars dans l'État indien au cours des prochaines années
information fournie par Reuters 03/03/2025 à 15:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails aux paragraphes 2 à 6)

Le fournisseur de services en nuage d'Amazon AMZN.O , Amazon Web Services, investira environ 8,2 milliards de dollars dans l'État indien du Maharashtra (ouest) au cours des prochaines années, a déclaré lundi le ministère des technologies de l'information.

L'Inde a intensifié ses efforts pour piloter le stockage local de données en nuage. Selon un rapport d'International Data Corporation, le marché national des services en nuage - estimé à 8,3 milliards de dollars en 2023 - devrait croître de à 24,2 milliards de dollars d'ici à 2028.

"L'investissement s'accompagnera d'une croissance significative de l'emploi", a déclaré Ashwini Vaishnaw, ministre de l'électronique et des technologies de l'information, ajoutant que les investissements seront déployés d'ici 2029-2030.

Amazon déploiera ses propres unités de traitement graphique, ses dernières technologies et ses services de gestion en nuage en Inde, a déclaré M. Vaishnaw.

Le géant du commerce électronique gère deux centres de données dans le sous-continent indien - l'un à Mumbai, lancé en 2016, et l'autre à Hyderabad, qui a démarré en 2022.

L'année dernière, Amazon a déclaré qu'il investirait 2 milliards de dollars supplémentaires dans la troisième plus grande économie d'Asie afin d'intensifier ses activités de commerce électronique.

Valeurs associées

188,7100 USD NASDAQ +2,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.